C'est le slogan de l'agence de plongée avec laquelle je suis partie en croisière 4 nuits et 4 jours, et vous allez voir qu'il n'y a rien de plus vrai !


Coup de chance, j'ai rencontré dans le bus depuis Koh Tao 2 suissesses qui faisaient la même croisière que moi. Arrivés sur le bateau le staff nous a tout de suite mis dans l'ambiance en nous demandant de mettre nos chaussures dans un sac et en nous expliquant que les chaussures étaient interdites à bord ! S'en est suivi un briefing général par Joe, un américain bodybuildé plus-cliché-tu-meurs, on aurait presque dit un show mais au moins on savait à quoi s'attendre pour les jours à venir. Je me suis retrouvée dans une cabine minuscule (1m² au sol à part les lits superposés) avec 3 filles ... je vous laisse imaginer l'état de la cabine après 4 jours !

Le programme de la croisière était très intensif : plonger-manger-dormir c'est en effet ce que l'on a fait ... 4 fois par jour ! Voici le programme typique d'une journée :
 - 6h : petit-déjeuner léger
 - 6h30 : 1ere plongée
 - 8h : petit-déjeuner super copieux
 - 10h : 2ème plongée
 - 12h : déjeuner
 - 14h : 3ème plongée
 - 16h: snack
 - 17h : 4ème plongée 
 - 19h : diner
Même s'il s'agit de vacances, c'état complètement épuisant, je n'en pouvais plus dès le 3ème jour, et j'ai du dormir entre TOUTES les plongées !!

Mais la fatigue n'a rien enlevé à mon émerveillement face à la beauté des fonds marins. J'ai eu la chance de voir plusieurs tortues, 2 hippocampes, quelques sèches, pleins de petites crevettes et unibranches, des coraux magnifiques, des gros bancs de barracudas, snapers, et crystal fish qui dansent sous l'eau, des balistes de toutes les tailles et toutes les couleurs ... On a également fait une plongée de nuit, ambiance quasi lunaire, avec des micro plantons fluorescents ! Le summum du voyage reste la raie manta de 5m qui est venue nager 10-15m sous nous lors des 5 dernières minutes de la plongée ! Elle était tout simplement incroyable, grosse comme un bateau mais tellement gracieuse ...
J'ai eu de la chance car j'avais un petit groupe de plongée, et on plongeait tous avec du nitrox, ce qui nous permettait de rester plus longtemps au fond !

Cerise sur le gateau, on a eu droit tous les matins et tous les soirs à des levers et couchers de soleil absolument magnifiques, il y a quand même pire comme manière de démarrer une journée !


En bref, c'était 4 jours crevants mais géniaux, aussi bien pour les fonds marins que pour l'ambiance, on a d'ailleurs pas mal fait la fête avec les gens du bateau une fois de retour sur la terre ferme !